Transere
Damien Spleeters
maelstrÖm
Roman
14 x 21 cm / 224 pages
ISBN 2-930355-55-7
2006
15 €
Disponible

Prix Indications du Jeune Critique 2007.

« … Article 360 du Code de la vie privée : Les vitres transparentes sont à ce jour totalement interdites dans les métropoles des trois Factions. Tous les habitants possédant un appartement doivent remplacer les vitres de ce même appartement par le vitrage spécialement conçu à cet effet. Il est interdit désormais de posséder du vitrage permettant de voir de l’intérieur vers l’extérieur. L’utilisateur doit obligatoirement posséder un vitrage permettant l’observation de celui-ci depuis l’extérieur… »

transĕo, īre, ĭī (qqf. īvī), ĭtum : (Latin)
1 – intr. – a – passer d’un lieu dans un autre; passer d’un parti à un autre, d’un sentiment, d’un sujet à un autre. – b – passer d’un état à un autre, changer de forme, se convertir, se modifier. – c – passer, se passer, s’écouler (en parl. du temps). – d – passer (en parl. d’un aliment), se digérer.

Des réunions secrètes, des débats, des conférences s’organisent depuis le 11 septembre 2006. Ce jour-là, surgit de la Toile :
www.transere.com.
« Réactivez toute espérance vous qui entrez. »
Telle est la devise qui pourrait figurer sur les portes de cette Ville-Univers.
Trois factions se partagent le Monde : les Économistes, les Scientifiques et les Pacifistes. Une organisation transversale, le CC – Comité de Censure et de Suivi Social Contemporain – préfigure la naissance d’un système totalitaire. À travers une mission à première vue ordinaire, un homme prend conscience de sa condition.
L’Aventure de Daeron et de Catherine en-deçà du Miroir. Une aventure qui invite à un sursaut de Liberté…
Véritable Odyssée, ce livre est une lame de fond. Elle s’engage sur les voies tracées par d’autres poètes : Homère, J. Joyce, J. R. R. Tolkien, R. Bradbury, A. C. Clarke – S. Kubrick, S. King… N’est-elle que la partie d’un Tout ?
Au pays des Images, de la Vue et de la Vision, tout dormeur peut se réveiller…

À propos de l’auteur

Damien Spleeters

Damien Spleeters est né en 1986 dans la petite ville de Montignies-sur-Sambre. Il publie dès l’âge de dix-huit ans, dans la collection “Booklegs” des éditions maelstrÖm, Amen, la Prophétie  et Ouroboros. Son premier roman (Transere, 2006, maelstrÖm) reçoit le prix Indications de la Jeune Critique Littéraire en 2007. Le deuxième volet, TCCDTT, est publié lors du fiEstival 3 de Bruxelles. Quant au livre qui viendra clore la trilogie, le Pèlerinage, il sera publié en 2010. Au sein de la Troupe poétique nomade, Damien Spleeters se définit lui-même comme un sourcier, explorant amoureusement les tourbillons qui s’offrent à lui. Dans une certaine forme de corpOR ALITÉ, l’homme de parole met en place des rituels de transgression qui permettent d’ouvrir les brèches où l’on va manger la racine des rêves. Ses axions révèlent l’anagramme de l’image. Damien Spleeters a reçu le prix Georges Lockem en 2010 pour son recueil De la marge.

Du même auteur

Tout ça c'est dans ta tête Tout ça c’est dans ta tête
Damien Spleeters
maelstrÖm
Roman
14 x 21 cm / 160 pages
ISBN 978-2-87505-019-9

14 €
West we go West We Go
Les Carnets d'Harraga
Damien Spleeters
maelstrÖm
Essai
17.5 x 23 cm / 124 pages
ISBN 978-2-87505-066-3
2011