KEGUENNE Jack Une touche d’incarnat
Jack Keguenne
Le Taillis Pré
Poésie
14.5 x 20.5 cm / 96 pages
ISBN 978-2-930232-27-7
1999

Disponible

Entre une œuvre de la profusion, baroque et suggestive, « la Diane livide », et les tableaux épurés à l’extrême de « monochrome gris », Une touche d’incarnat laisse entendre la voix intérieure d’un peintre au travail, avec les échos de sa fragilité et sa détermination.

Face à la blancheur, avec ferveur, il raconte ses doutes, ses découvertes, croise l’extase. Dans la lumière toujours recommencée, il cherche les règles de la création.

Une touche d’incarnat dit l’être à l’œuvre, cheminant. Un prochain livre, Suavité d’une égérie, traitera de l’apparence et des rapports à l’image. Ces deux volumes constituent, pour l’instant, son esthétique.

À propos de l’auteur

Jack Keguenne

Jack Keguenne est né en 1957. Après des études de philosophie et d’histoire de l’art, il commence à publier en 1977 et à exposer en solo en 1979. Il sera alors successivement publiciste, maquettiste, journaliste mais aussi libraire et galeriste (à l’enseigne d’Aleph) à Bruxelles, dans les années 1990. Puis il revient à l’écriture et à la critique en publiant dans diverses revues (Art même, le Carnet et les Instants) et œuvre comme éditeur, animateur, nègre, conseiller, consultant ou correcteur, voire comme traducteur.
Il totalise à ce jour une vingtaine de livres publiés, une douzaine d’expositions en solo ainsi qu’une bonne centaine d’expositions collectives dans le monde entier.

Du même auteur