vieencrue
Jean-Claude Garrigues
Quadrature
Nouvelles
13.4 x 21.4 cm / 105 pages
ISBN 978-2-930538-38-9
2013
Livre : 15 € / ePub : 9.99€
Disponible
Dist. : Autodistribué
chez l'éditeur

Elle est parfois bien curieuse la première expérience de l’amour. Un paysage, un bruit, une odeur, une couleur, une chaleur, un tableau, une musique, un mot, une silhouette, un regard, un sourire, un visage… Le bruit parfait d’une vague par vent d’est, le chant des oiseaux à l’aube, le souffle accordé de deux amis qui marchent sur un sentier escarpé, l’horizon à nouveau derrière un col… Et l’on cesse comme par miracle d’être pré- occupé par soi. Tout à coup, c’est la possibilité d’un commencement, d’une espérance. Que savons-nous de ce qui « meut le soleil et les autres étoiles », comme l’écrivait Dante ?
Pourquoi elle, pourquoi lui? Nul ne peut répondre à cela. Que sommes-nous face à la marée des sentiments? Pas grand-chose. Une brindille, un fétu… c’est la vie en crue.

À propos de l’auteur

Jean-Claude Garrigues

Jean-Claude Garrigues est né en 1959 à Marseille où il a débuté sa carrière de journaliste, après des études à Paris. Il est aujourd’hui installé dans la région grenobloise, mais sa ville natale se retrouve dans tous ses écrits. Marseille mer, son premier recueil, a été publié en 2009.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur