voyage-corsaire
Giuseppe Santoliquido
Ker Éditions / coll. Tranches de vie
Roman
11.5 x 19 cm / 196 pages
ISBN 978-2-87586-009-5
2013
12 €
Disponible

Par une nuit sans lune, un écrivain fit un songe. Il rêva qu’il se réveillait en sursaut et, sous l’effet d’une modification physique inattendue, s’en allait rédiger les souvenirs d’un voyage auquel il n’avait jamais participé.

Un voyage au cours duquel Frédéric Verratti, alter ego de l’écrivain, rencontre de mystérieux personnages. Un metteur en scène qui, chaque année, avec l’aide d’acteurs issus de la population locale, monte invariablement la même pièce au cœur de la savane. Un chasseur qui s’apprête à affronter le grand départ. Ou encore cette ancienne militante politique que les aléas de la vie confrontent à la pérennité de ses idéaux.

Un récit en abyme où l’on entend s’égrener le temps, et dont on ressort immanquablement en questionnant notre propre identité, notre rapport à l’autre.

À propos de l’auteur

Giuseppe Santoliquido

Giuseppe Santoliquido est un politologue et écrivain belge d’origine italienne. Professeur aux Facultés de sciences politiques d’Afrique centrale. Spécialisé en politique italienne, il collabore avec de nombreux médias belges et étrangers.
Partageant son temps entre la Belgique, l’Afrique et l’Italie, il est également consultant pour Area Democratica, important observatoire politique dans le Latium, pour l’Associazione culturale Talenti, qui organise des événements culturels parmi les plus importants d’Italie et pour le prix de la Narration Ferri-Lawrence de Frosinone en Italie. Il est également traducteur littéraire pour le Centro studi letterari d’Alvito, dans le Latium.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur