vuaz
Vincent Tholomé
maelstrÖm / coll. compAct
Poésie
12 x 16 cm / 108 pages
ISBN 978-2-87505-158-5
2013
8 €
Disponible

Vuaz est un livre deux en un. Tenez Vuaz comme n’importe quel livre. Tournez lentement ses pages et regardez. Des êtres fantasques et fantastiques surgissent alors. Se laissent voir des crêtes de montagnes chinoises, des phases de lune et de soleil, des pluies d’étoiles et des flocons de neiges.

Maintenant, tournez Vuaz de 90°. Shazam ! Vous avez maintenant un autre ouvrage. Quelque chose entre poésie et fiction. Un livre à l’écriture vive et rythmée. À couper le souffle. Un livre sombre et drôle. Babillant et pétillant.

Un livre écrit dans le Jura, né de la friction avec la neige et le froid. Un livre tirant son chapeau à ces gaillards, à ces nanas de jadis, obsédés, dans de rudes conditions, par le manger et le boire.

À propos de l’auteur

Vincent Tholomé

Né en 1965, Vincent Tholomé se présente souvent comme auteur performeur. En tant qu’auteur, on lui doit une quinzaine de livres mêlant poésie et fiction, langues orales et art ancien de la « racontouze ». Depuis le milieu des années 1990, il publie régulièrement en revue ainsi que sur le net. Comme performeur, on a pu le voir, en solo, duos, etc. un peu partout dans le monde (France, Belgique, Hongrie, Allemagne, Québec ou encore USA). En 2011, The John Cage Experiences a reçu le Prix triennal de poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Du même auteur