Couleur-livres

Le livre comme lien,
le livre comme espace de reconnaissance.

Issue des éditions Vie ouvrière fondées en 1958, Couleur livres est une maison d’édition engagée, indépendante et pluraliste. Une édition qui allie impertinence et découverte, mais aussi originalité, lisibilité et rigueur.
Notre catalogue est large et varié. Avec ses trente nouveautés par an, il s’étend de la publication d’essais sur les grandes questions de société aux livres d’initiation aux sciences humaines en passant par les ouvrages d’éducation et la littérature.
Trois collections « littéraires » ponctuent notre production.
« L’horizon délivré », dirigée par Béatrice Libert, se veut ouverture à l’univers d’un auteur et support pédagogique à l’apprentissage de son art.
« J’écris ton nom », dirigée par Hervé Broquet, est une collection de recueils de nouvelles d’auteurs belges autour d’une thématique sociétale : pauvreté, droits de l’homme, asile, démocratie… et amour.
« Je, la collection des Récits de vie », dirigée par Daniel Simon. Une collection au nom qui sonne comme une prise de parole, JE. Une quinzaine de titres constituent cette collection des écrits de l’intime et du biographique. Ce qui sous-tend la collection JE, c’est la volonté d’accueillir de nouveaux auteurs, de susciter des écritures attachées à rendre compte, dans un projet littéraire, des questions publiques que chacun(e) porte en soi.
Outre ces collections « littéraires », quatre grands axes complémentaires composent ligne éditoriale de Couleur livres : société et citoyenneté ; éducation, formation, enfance et enseignement ; initiation à la poésie, récits de vie et de fiction ; international, rapports Nord/Sud et mondialisation. Afin de nourrir la réflexion et d’ouvrir les lecteurs aux multiples combats menés sur le terrain, la maison d’édition collabore au quotidien avec de nombreuses associations.

Contact
Pierre Bertrand
Secrétariat et siège d’exploitation
4, rue André Masquelier
B-7000 Mons
+ 32 (0)65 82 39 44
www.couleurlivres.be
edition@couleurlivres.be

Distribution
Dist. : Interforum Benelux (Belgique)
Diffusion CED, Daudin Distribution (France)

[Haut de page]